Le système de transmission sert à transmettre le mouvement de rotation fourni par le moteur aux roues motrices.
Un système de transmission se compose généralement de :
FIX N GO vous offres les services suivants :
Il faut les changer tous les 100 000 km. Les roulements sont essentiels à la transmission de la motricité et au bon fonctionnement des pièces en mouvement de votre véhicule. A vérifier régulièrement.
Sollicités à chaque démarrage, accélération, décélération ou braquage, les cardans de votre automobile subissent des contraintes considérables. Si vous percevez des bruits de claquement à l'un de ces moments, il est alors recommandé de changer les cardans de votre voiture rapidement.
Un cardan qui casse à vive allure ou dans un virage peut vous faire perdre le contrôle de votre voiture.
A remplacer lorsque vous constatez l'un des symptômes suivant : bruits et claquements au démarrage, à l'accélération / décélération et en virage, présence de graisse à l'intérieur de la jante.
Durée de vie moyenne : 100 000 à 150 000 km.
Contrôlez vos soufflets de cardan chaque 20 000 Km a fin de garantir un bon fonctionnement et une meilleure durée de vie pour vos cardans.
Organe qui permet le démarrage, l'arrêt et la transmission du mouvement de rotation entre le moteur et la boîte à vitesses. Composé de 2 plateaux et d'une butée, c'est un organe essentiel au bon fonctionnement du véhicule.
Il est à remplacer quand les vitesses sont dures à passer, les reprises difficiles, qu'il y a du patinage (il y a patinage quand la vitesse de rotation du moteur augmente plus vite que la vitesse de la voiture) et en cas de perte de puissance ainsi qu'en cas de bruit anormal au débrayage.
La ligne d'échappement n'atteignant sa température normale de fonctionnement qu'après un minimum
de 5 kilomètres, les petits parcours urbains sont propices à la condensation des gaz.
Les pots s'emplissent alors d'une eau chargée d'acide qui attaque les tôles de l'intérieur. A cela
s'ajoutent les chocs thermiques dus à la succession de mises en route et arrêts fréquents du moteur.
par temps de neige, engendre en revanche une corrosion extérieure.
le collecteur avant qui collecte les gaz à la sortie du moteur, se compose de 3 tubes (3 cylindres, si on
avait des V12, il y en aurait 12 tubes).
Un catalyseur, obligatoire, qui diminue le taux de gaz polluants émis.
Un tube intermédiaire qui relie le silencieux avant ou le catalyseur au silencieux intermédiaire.
Un silencieux intermédiaire à l'intérieur duquel la vitesse et la température des gaz diminuent.
D'un silencieux arrière qui atténue le niveau sonore.
Le pot catalytique est un boîtier en acier inoxydable monté dans le système d'échappement.il est conçu pour lutter contre la pollution liée au gaz d'échappement :
Le catalyseur diminue la toxicité des gaz d'échappement grâce à un procédé chimique qui a une durée de vie limitée : 120 000 km ou 8 ans. Soyez attentif à la surconsommation du véhicule, à la pollution et aux fumées en sortie d'échappement.
Effectuez dans ce cas un contrôle de pollution, seul véritable moyen de vérifier l'état du catalyseur.
Il est recommandé de faire le contrôle du système d'échappement :
Tous les 20 000 km et au minimum une fois par an.
S'il y a des vibrations ou des cognements ?
S'il y a bruit, cela peut être un support défectueux ou décroché, il suffit parfois de changer un élément pour faire disparaître cette nuisance.
N'attendez pas le dernier moment pour changer la pièce sinon vous risquer d'avoir à changer toute la ligne d'échappement.
A remplacer en cas de bruit important, de fumée et de surconsommation de carburant.
Un échappement a une durée de vie moyenne de 80 000 km. Le silencieux doit être vérifié moteur en marche, cela permet de se rendre compte rapidement de son état (fuites, bruits).
Changez votre pot s'il est percé.
Les bougies d'allumage sont comme des fenêtres donnant sur l'intérieur de votre moteur (seuls témoins de ce qui se passe dans la chambre de combustion) et transmettent l'énergie électrique qui transforme le carburant en énergie motrice.
Celles-ci sont l'élément central du système d'injection essence. Placées dans chaque cylindre, elles amorcent l'inflammation du mélange air-essence. De la bougie d'allumage dépendent la combustion et la consommation d'essence. Avec le temps, la combustion altère le bon fonctionnement des bougies.
Vérifiez-les tous les 20 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur : lorsqu'une bougie est perlée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés, la voiture perd en reprise et surconsomme.
Elles ont pour rôle de préchauffer le moteur diesel pour déclencher l'auto-inflammation du carburant lors du démarrage.
Elles sont à remplacer tous les 80 000 kilomètres en moyenne ou dès que vous constatez un allongement anormal de la phase de préchauffage ou que votre véhicule émet des fumées importantes lors d'un démarrage à froid.
GARANTIE 24 MOIS
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L'électronique joue un rôle essentiel dans le fonctionnement des voitures modernes.
Seul un professionnel équipé d'un outil de diagnostic électronique pourra faire un bilan de l'état de santé des composants.
L'électronique est omniprésente et une simple défaillance peut entrainer l'immobilisation de votre voiture.
L'entretien et la réparation d'une voiture passent obligatoirement par le diagnostic électronique. C'est pourquoi nos centres sont équipés d'un outil permettant d'entrer en communication avec votre voiture et d'agir sur :
Lectures, interprétation, et effacement de codes défauts.
Remise à zéro des indicateurs de maintenance.
Mesure des paramètres.
Tests des équipements électriques.
Contrôle des sondes à oxygène.
Intervention sur frein électrique.
Paramétrage lors du changement de dimensions de pneu...
Réalisez un diagnostic électronique :
Il est nécessaire d'avoir une batterie adaptée à votre voiture et assez puissante pour garantir son bon fonctionnement.
Faites vérifier votre batterie régulièrement pour éviter les mauvaises surprises lors d'un coup de chaud ou d'un coup de froid.
La batterie est un produit très sensible au froid et aux fortes chaleurs.
Contrôler le circuit de démarrage avant l'été et avant l'hiver pour éviter toute panne.
Nous vous conseillons de faire vérifier votre batterie tous les 20.000 kms.
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